affiche_CABALOT.jpg

CABALOT

Au départ du cabaret sont nés quelques idées et désirs forts simples de la compagnie. D'abord la volonté de s'ouvrir à d'autres artistes pour permettre rencontres et échanges et pour confronter des techniques artistiques différentes. Celle aussi d'évoluer vers d'autres principes de jeu en faisant appel à un metteur en scène extérieur. Ensuite, trouver un rapport avec le public plus proche et plus chaleureux en accédant à un nouvel espace de jeu.

Ce soir au Cabalot, l’équipe de service s’affaire pour l’ouverture de l’établissement, sous l’œil autoritaire et démentiel du grand patron Raoul Distraction. Entre dressage de bouteilles et domptage de plateaux, tour de chant et lancer de couteaux, chacun y va de ses lubies, tandis que les musiciens tentent de donner le ton à ce ballet de comptoir…
Quelques grains de poivre dans l’engrenage et les tabliers volent de surprises en délires, de coup de torchons en coup de théâtre.

Entre jonglerie de notes et de vaisselles, art du clown et manipulations d’objet et d’images, la Compagnie Maboul Distorsion nous invite dans son univers : au menu sous le chapiteau, franches rigolades et échappées poétiques,  drôleries sur plateau et rêveries en image, et toujours le digestif au petit bar !

Distribution

Mise en scène : Laurent Serre (Cie les Cousins)
Comédiens : Cécile Berthomier, Eric Desfour, Cyrille Gérard, Mario Hochet, Jean-François Legendre, Freddy Mazet, Françoise Pelherbe, Cyrille Thibaudeau
Création musicale : Eric Desfour, Françoise Pelherbe 
Création technique : Marion Brochier, Tony Busson, Loïc Le Gall
Costumes : Karine Delaunay
 

Partenaires

Production : Cie Maboul Distorsion
Création et résidence : ARC à Rezé (44)
Avec le soutien de : DMDTS, DRAC Pays de la Loire, Région Pays de la Loire, Conseil Général de Loire Atlantique, ville de Nantes, SPEDIDAM et ADAMI

Infos

Création 2005
Durée : 1h30
Tout public
Sous chapiteau